Hôtel Chavanel, un Cocon de Douceur et de Luxe dans Paris

Lorsque l’on choisit de se rendre dans un hôtel, c’est souvent dans le cadre d’un voyage, plus ou moins éloigné. Et vous allez probablement trouvé cela étrange de me voir tester un hôtel en plein Paris, moi le parisien. Mais finalement, vous allez vite comprendre pourquoi.

L’hôtel Chavanel est situé dans le fameux quartier parisien de la Madeleine, proche des Grands Magasins et où l’on trouve de nombreuses boutiques de luxe. Et ce n’est pas un hasard, car juste en jetant un œil à la façade ou au lobby, on sent que cet hôtel dégage un luxe et un chic évident.

IMG_5202IMG_5190IMG_5193IMG_5198

Mais ce n’est pas un simple hôtel, c’est un boutique-hôtel. Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, on est à l’opposé des grandes chaînes hôtelières, c’est-à-dire que l’on séjourne dans un cadre et une ambiance unique.

Voici donc les raisons qui m’ont poussé à déserter mon chez moi le temps d’une soirée : situé dans un lieu magnifique, cet hôtel où le confort et le luxe se mêle parfaitement. Tout ceci annonçait une soirée parfaitement reposante.

Et dès mon entrée dans la chambre (une Chambre de Luxe), j’ai eu la sensation d’être coupé du monde, comme dans une bulle. Ma chambre, parfaitement isolée, donnait en plus sur une petite rue calme et peu passante.

Dans cette chambre, tout était synonyme à la fois de chic et de douceur : de la décoration à l’ambiance, en passant par l’éclairage, je m’y suis vite senti à l’aise. La décoration y est moderne, mais sans excès, toujours afin de garder cet esprit chic et cosy. C’est typiquement le genre de décoration qui peut donner des idées pour chez soi, avec de belles associations de matières et de couleurs.

 

IMG_5170IMG_5157IMG_5158IMG_5159

Cette sobriété se retrouve également dans la salle de bain. Du blanc, de la pureté, on se croirait dans un spa. De plus, on est accueilli avec de très bons produits de la marque Nuxe (ici à base de miel), de quoi nous donner envie d’y passer un peu plus de temps.

IMG_5165IMG_5162IMG_5163IMG_5164

Et un autre petit détail, mais qui a son importance, ce sont les WC séparés. Ce qui ajoute un peu plus au confort.

Finalement, voilà ce qui caractérise cette chambre : un ensemble de petits détails bien pensés, qui permettent de proposer aux clients un confort optimum.

Et après une très bonne nuit dans un grand lit confortable, je ne pouvais pas partir sans tester le petit-déjeuner de l’hôtel. J’aurais pu me le faire monter dans ma chambre, mais je n’aurais pas pu profiter de tous les bons produits que le buffet proposait.

La salle du petit-déjeuner est en sous-sol, dans une cave voûtée en pierres apparentes. Et comme le reste de l’hôtel, tout a été fait pour y apporter une ambiance très cosy et très calme (ce que nous recherchons tous le matin au réveil).

IMG_5189

Au delà du choix important de produits, c’est surtout la qualité qui m’a tout de suite sauté aux yeux : du bio, du frais, ce ne sont que de bons produits. Et il y en a vraiment pour tous les goûts, du salé au sucré.

IMG_5179IMG_5188IMG_5186IMG_5183IMG_5177

Et mon coup de cœur du buffet aura été le délicieux saumon, à la fois doux et pas trop gras.

IMG_5181

Ce court mais joli séjour à l’hôtel Chavanel, à quelques pas de chez moi, m’aura finalement permis de m’évader le temps d’une soirée, tout en restant à Paris.

Hôtel Chavanel: 22 rue Tronchet, Paris 8ème (Métro Madeleine)

Accueil 24h sur 24 à la réception

IMG_5197IMG_4999IMG_5149

Lien vers le site de l’Hôtel Chavanel

Lien vers l’Instagram de l’Hôtel Chavanel

À très vite pour un prochain post.

Fit.Toni

4 réflexions au sujet de « Hôtel Chavanel, un Cocon de Douceur et de Luxe dans Paris »

Laisser un commentaire